weekend d'intégration lloret

Weekend d’intégration : notre guide en 5 étapes

Weekend d’intégration : notre guide en 5 étapes

Partir en weekend d’intégration est un événement important qui se prépare à l’avance pour profite un maximum ! C’est le moment idéal de la vie étudiante pour faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouveaux endroits et comme son nom nom l’indique, mieux s’intégrer à sa promotion. Que vous soyez dans une école privée, un centre de formation , à la fac… tous les WEI n’ont qu’un objectif : (l’amusement). Souvent organisé et planifié par le BDE de l’établissement, il demande un grand sens de l’organisation et beaucoup de préparation. Dans le choix du lieu, de la date, des activités, rien ne doit être laissé au hasard. Alors cher bureau des élèves, voici nos conseils et tips à connaitre pour pouvoir organiser le meilleur weekend d’intégration de votre vie. 

weekend d'intégration 2

1) Le choix du lieu 

Le lieu est important, il va déterminer l’ambiance, le nombre de personne, le budget … bref c’est votre fil conducteur pour l’élaboration du projet et le plan de communication. ça doit être lieu festif avec la possibilité de faire différentes activités. Vous pouvez rester en France ou voyager vers un pays frontaliers ou proche. Votre hébergent peut être un camping comme la majorité des organisations similaires, une auberge de jeunesse, une résidence … tout lieu adapté pour les WEI. 

Attention, choisissez un lieu facile d’accès pour le car ainsi qu proche de vos activités pour ne pas payer de frais de déplacement en plus. Essayez de prévoir un lieu ou la météo sera bonne à la période du voyage (Lloret de Mar ou le sud de la France a un climat doux en début d’année scolaire contrairement au nord du pays). 

2) Le choix des activités 

Avec le choix de votre destination, ls activités prévues sont la seconde raison de la venue des étudiants ! Un voyage dans un endroit « basique » peut ramener énormément d’élèves si les activités prévues sont intéressantes. Préférez des activités et sorties populaires, qui plaisent à tout le monde, il ne faut pas chercher bien loin. Créer un thème pour l’événement peut être une bonne idée si vous avez plusieurs occupations en adéquations. Vous pouvez choisir des activités sportives, des activités de soirées, favorisez les jeux d’équipe, les étudiants auront une bonne raison de discuter entre eux. 

3) La sécurité est importante 

Bien entendu, une fois les lieux et sorties choisis, il faut s’assurer de la sécurité, du bon déroulement du voyage. Soyez vigilant et prévoyant pour éviter tout incident mal venu. Par exemple, vous pouvez prévoir un agent de sécurité pour 100 étudiants ou installer un post de secours sur le domaine lui même. 

4) Le soucis du détail

  • Communiquer sur votre évènement : 

Sur les réseaux ou au sein de votre école, partagez et diffusez l’information. Le weekend d’intégration étant un événement attendu, il ne sera pas compliqué de lui faire une bonne publicité. La cible première étant les début de cycle ( L1, B1, M1…) profitez des cours magistraux pour faire une annonce globale. Insistez sur la date butoir pour l’inscription et/ou paiement 

  • Prévoyez des goodies, des boissons, du matériel (son et lumière) 
  • Déplacement : assurez-vous de la capacité des cars, des lieux de rendez-vous, des conditions de logement pour les chauffeurs. 
  • Logement : attention à l’état des lieux d’entré et de sortie, récupérer les cautions

5) Let’s have fun 

Et bien sur, en tant que BDE organisateur, vous êtes les plus méritant à vous amuser et profiter du séjour ! 

 

 

 

Retrouvez ici, notre classement des meilleures boites de Lloret

Vous avez prévu de vous rendre à Lloret de Mar cet été ? Laissez vos coordonnées ici, vous recevrez un guide local avec nos bons plans gratuitement 😊

Suivez toute notre actualité sur notre page Instagram !

 

0
VOTRE PANIER
  • No products in the cart.